Escalade
Montagnisme
Canyonisme
Escalade
Compétition Escalade

Organe déconcentrée de la FFME, la Ligue Sud Provence-Alpes-Côte d'Azur de la Montagne et de l'Escalade assure la promotion et le développement en Région Sud Provence-Alpes-Côte d'Azur de six activités sportives : l'Escalade, l'Alpinisme, le Canyonisme, la Randonnée Montagne, la Raquette à Neige et le Ski-alpinisme.

La Ligue Sud Provence-Alpes-Côte d'Azur FFME est la réunification des ex-Comités Régionaux Provence-Alpes (fondé en 1987) et Côte d'Azur (fondé en 1985).

Présidée par Josselin Cazaux de 2017 à 2021 et par Serge Barragat depuis le 20 février 2021, la Ligue Sud Provence-Alpes-Côte d'Azur FFME est membre du Comité Régional Olympique et Sportif (CROS) de la Région SUD Provence-Alpes-Côte d'Azur.

Organisation régionale

Association loi 1901, la Ligue Sud Provence-Alpes-Côte d'Azur FFME fonctionne avec une Assemblée générale, un Bureau et un Comité Directeur et, des commissions.

Quelques chiffres (saison 2020)

  • 8 677 licenciés
  • 107 clubs et établissements associés
  • 4 clubs FFME labélisés
  • 6 comités territoriaux
  • 524 passeports validés (année 2020)
  • Brevets fédéraux (année 2020 -> COVID , annulation des formations à partir de mars) : 7 stages réalisés & 49 stagiaires

Infos

Nous contacter


Agrandir le plan

Adresse de la Ligue SUD PACA FFME
46 rue Bravet - 13005 Marseille
Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Horaires d'ouverture
-