Escalade
Montagnisme
Canyonisme
Escalade
Compétition Escalade

La ligue Sud FFME recrute son nouvel agent de développement Administratif & Formation

Le descriptif ci dessous :

LA STRUCTURE EMPLOYEUR : LIGUE SUD PROVENCE-ALPES-COTE D’AZUR


La Ligue Sud Provence Alpes Côte d’Azur de la Montagne et de l’Escalade, est un organe déconcentré de la Fédération Française de la Montagne et de l’Escalade. Elle a pour objet de regrouper les clubs et les établissements affiliés à la FFME dont le siège social se situe dans la Région Sud et constitués en vue de la pratique de tout ou partie des disciplines sportives et de plein air se déroulant en montagne et autres zones adaptées :
- Escalade,
-Para-Escalade,
- Montagnisme incluant :
o Alpinisme,
o Expéditions,
o Randonnée de montagne,
o Raquettes à neige,
o Ski-Alpinisme,
- Canyonisme.


DESCRIPTION DU POSTE
Avec le Bureau de la Ligue, l’Agent de Développement et Administratif gère la mise en application de la Stratégie de la Ligue. Il organise l’activité dans un objectif de rentabilité économique afin de garantir l’autofinancement des charges et financement des projets de développement.
L’Agent de Développement Administratif et Formation sera en relation avec tous les acteurs du sport local, régional et national.
La Fiche de poste, et donc les missions du salarié, seront susceptible d’évoluer en fonction du développement et des Projets de la Ligue

1. Gestion administrative et financière
- Assure l’organisation, suivi et évaluation des actions menées par la ligue
- Assure le suivi comptable et financier, demande de subventions
- Participe aux instances dirigeantes
- Supervise la logistique de la ligue
o Suivi et gestion du matériel de la Ligue (gestion EPI)
o Gestion de la « SAE » du CREPS en collaboration avec le CREPS

2. Gestion et animation des formations
- Formations fédérales
- Formations professionnelles

3. Animation de la dynamique régionale et représentation de la ligue
- Anime et coordonne les activités des salariés et des intervenants extérieurs.
- Participe aux réunions des salariés de Ligues organisé par la FFME
- Est le correspondant sécurité de la Ligue pour la FFME
- Est le « Référent des Violences dans le sport » pour la Ligue
- Est le référent « RSO » pour la Ligue (Responsabilité Sociétale des Organisations »
- Réponses aux questions des licenciés, clubs, CT, FFME et autre acteur du sport régional.

4. Organisation des compétitions régionales
- Recherche de lieux en fonction de la discipline et les propose au Bureau avant validation.
- Inscrit les compétitions au calendrier, actualise et diffuse.
- Recherche les « Officiels de compétition » nécessaire au bon déroulement et suis leur bonne préinscription.
- Organise la logistique lors des compétions.
- Réalise le bilans quantitatif, qualitatif et financier de chaque compétition

5. Mise en oeuvre de la stratégie de communication et marketing de la Ligue
- Assure des missions en matière de Marketing et commerce - Prospect et gestion du partenariat (Achats et négociations, Feedback, Rencontres physiques, Mise en page, mise en ligne, communication)
- Assure des missions en matière de Communication (Partenaires, animation des outils - réseaux sociaux, Site internet, Newsletter Ligue, Mailing club, dirigeants, licenciés)

DIPLOMES ET COMPETENCES ATTENDUES

Diplômes et expériences
• Diplôme professionnel de niveau 3 minimum dans les activités de Montagne et d’Escalade
• Une bonne expérience professionnelle et/ou bénévole dans tous les secteurs d’activité fédérale FFME (détention de Brevets fédéraux serait un plus)
• Permis B avec véhicule

Compétences requises
• Capacité à gérer des projets et à les planifier
• Aptitude au Management, Animation de réunion et Formations (Technique d’animation d’équipe)
• Connaissances en gestion financière et gestion comptable
• Capacité à assurer la gestion administrative de la ligue
• Maîtrise des techniques de communication

RATTACHEMENT DU POSTE
• Relation hiérarchique : Président de la Ligue
• Relation de collaboration : Membres du Bureau de la Ligue, Responsable des Commissions.
• Sera membre de l’Equipe Technique Régionale (ETR)

CONDITIONS DE L’EMPLOI
• Lieu de travail : CREPS Aix en Provence, 62 chemin du Viaduc 13 098, Aix en Provence. Possibilité d’effectuer quelques journées en « télétravail »
• CDI à temps complet conforme à la Convention Collective Nationale du Sport (CCNS) avec une période d’essai de 2 mois pouvant être renouvelé 1 fois.
• Groupe 5 itinérant - Forfait Jours
• Matériel professionnel fourni : Ordinateur Portable, Imprimante, Téléphone portable
• Intervention sur l’ensemble de la Région Provence Alpes Côte d’Azur et mobilisation possible les samedi et dimanche ainsi que certains jours de fêtes.
• Rémunération en fonction des compétences
• Prise en charge par la Ligue des frais kilométriques suivant le taux en vigueur au départ du CREPS de la Région Sud – site d’Aix-en-Provence.
• Mutuelle complémentaire de la Ligue
• Le poste est à pourvoir dès que possible (au plus tard le 01 décembre 2023)

PROCEDURE DE RECRUTEMENT
CV avec lettre de motivation à envoyer au siège de la Ligue Sud Provence Alpes Côte d’Azur de la Montagne et de l’Escalade avant le 31/10/ 2023 à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
Après sélection des dossiers, un voire deux entretiens au cours desquels le candidat aura l’opportunité de présenter sa conception de la mise en oeuvre des missions décrites ci-dessus (formats au choix : oral, document écrit, vidéo-projection etc.) et de son intégration au sein de l’ETR.