© FFME
1ère région de France en termes de falaises et de sites majeurs (Calanques, Céüse, Verdon, Buoux, Cimaï... pour ne citer que "quelques" sites), l'Assemblée Générale de la Ligue Sud PACA adoptait en février dernier la reconduction de la Bourse Régionale SNE.
Aussi, pour la 7ème année consécutive, une Bourse Régionale SNE est mise en place en Région Sud Provence-Alpes-Côte d'Azur, avec un budget de plus de 20 000 €.
Avec 3€ par licenciés qui alimentent la bourse régionale SNE, ce sont plus de 27% des cotisations régionales des licenciés qui sont directement réinvestis dans nos sites naturels d'escalade, notre patrimoine qui fait partie de nos racines, de nos gènes, véritable sang qui coule dans nos veines.
La bourse - qui concerne principalement les sites sportifs (ou susceptibles de le devenir avec un rééquipement) - est destinée aux Comités Territoriaux de la Ligue Sud Provence Alpes Côte d'Azur qui sont la véritable cheville ouvrière de la défense de notre partimoine et qui oeuvrent au quotidien pour la développement et l'entretien de nos sites de pratiques.
Outre ces règles de base, seront particulièrement pris en compte :
- L'intérêt du site (et notamment son éventuel caractère exceptionnel),
- La densité de la zone géographique en SNE (notion de zone déficitaire),
- Le nécessaire remplacement des équipements obsolètes.
Pour 2024, une partie de la Bourse pourra éventuellement être utilisée pour aider les Comités Territoriaux à avancer sur le dossier du partage de responsabilité.
La Ligue Sud Provence Alpes Côte d'Azur de la FFME rappelle son attachement aux sites de pratiques en milieu naturel, et rappelle également l'engagement du national par son travail quotidien sur les dossiers complexes de la réglementation et du partage des responsabilités, mais aussi par un souci constant de garantir les meilleures conditions de pratiques.
Tous les dossiers doivent être renvoyés à la date butoir du 10 novembre 2024 :
Le lien pour déposer vos dossiers 2024 : https://forms.office.com/e/jHkKKgH49n