Marseille, le 17 juillet 2024
Ligue SUD FFME
46 rue Bravet –
13005 Marseille
Sujet : Candidatures au comité directeur pour l’olympiade 2024-2028
Chère licenciée, cher licencié,
L’année 2024 est celle des Jeux Olympiques de Paris, mais elle est également celle de la mise en place de la nouvelle gouvernance de la fédération. A cette occasion, l’intégralité du Conseil d’administration de la ligue Sud sera renouvelée pour l’olympiade 2024-2028, le samedi 12 octobre 2024.
Pour les ligues : le scrutin concerne des listes, l’assemblée générale ne se prononce pas sur des candidatures individuelles mais sur des listes, ce sont donc des listes qui doivent être déposées avant le 12 septembre 2024.
Les listes peuvent pour notre région comporter jusqu’à 18 membres (9 places pour les hommes et 9 places pour les femmes) (paragraphe III article 12).
Les conditions à remplir pour être candidat sont spécifiées article 12 des statuts de la ligue SUD FFME paragraphe V.
Les listes doivent être envoyées par lettre recommandée avec accusé de réception (Ligue Sud FFME, 46 rue Bravet –13005 Marseille) et/ou par tout autre moyen permettant de faire la preuve de la date de réception, accompagnées :
1.de la présentation d’une profession de foi expliquant les motivations de la candidature de l’ensemble de la liste s’agissant de la catégorie des représentants des clubs ou de l’intéressé s’agissant de la catégorie des représentants des établissements ;
2.d’une attestation sur l'honneur, signée par chaque candidat, certifiant qu'il jouit de ses droits civiques au sens du II. du présent article et qu'il n'a jamais fait l'objet, en France ou à l'étranger, d'une condamnation pénale à raison de faits constituant un manquement à l'honneur, à la probité ou aux bonnes mœurs et qu’ils ne font pas l’objet d’une interdiction administrative d’exercer telle que prévue à l’article L. 212-13 du code du sport ;
3.d'un extrait de casier judiciaire (bulletin n° 3) de chaque candidat et, pour les personnes de nationalité étrangère, tout document équivalent délivré par les autorités du ou des pays dont elles sont ressortissantes.