Escalade
Montagnisme
Canyonisme
Escalade
Compétition Escalade

© FFME

Etant l'une des (pour ne pas dire LA) 1ères régions de France en termes de falaises et de sites majeurs (Calanques, Céüse, Verdon, Buoux, Cimaï... pour ne citer que "quelques" sites), l'Assemblée Générale de la Ligue PACA (plus de 110 clubs, plus de 8800 licenciés) adoptait en février dernier une augmentation de la Bourse Régionale SNE.

Aussi, pour la 2nde année consécutive, une Bourse Régionale SNE est mise en place en Provence-Alpes-Côte d'Azur, avec un budget de plus de 15 000 €.

A partir de la saison prochaine, ce seront 3€ par licenciés qui alimenteront la bourse régionale SNE (soit 25% des cotisations régionales des licenciés).

Le 29 juin dernier, le Comité Directeur de la Ligue a adopté les modalités pratiques de mise en oeuvre de cette bourse régionale.

Les modalités d'attribution sont cohérentes avec la politique fédérale : "sites naturels d'escalade" mise en place pour l'olympiade 2017-2021.

La bourse est donc destinée aux comités territoriaux de PACA. Elle concerne les sites sportifs (ou susceptibles de le devenir avec un rééquipement).

Outre ces règles de base, seront particulièrement pris en compte :

  • L'intérêt du site (et notamment son éventuel caractère exceptionnel),
  • La densité de la zone géographique en SNE (notion de zone déficitaire),
  • Le nécessaire remplacement des équipements obsolètes.

La Ligue PACA de la FFME rappelle son attachement aux sites de pratiques en milieu naturel, et rappelle également l'engagement du national par son travail quotidien sur les dossiers complexes de la réglementation et du partage des responsabilités, mais aussi par un souci constant de garantir les meilleures conditions de pratiques.

Tous les dossiers doivent être renvoyés à la date butoir du 30 septembre 2019.

Si vous souhaitez candidater, vous trouverez toutes les informations ci-dessous :

Ligue PACA Montagne et Escalade Bourse SNE 2019