Escalade
Montagnisme
Canyonisme
Escalade
Compétition Escalade

Crise sanitaire du Covid19 – Directives régionales - Ligue PACA

Mesdames, Messieurs,

Je sais combien vous avez été et êtes toujours sollicités et mobilisés par la propagation du coronavirus COVID-19, et maintenant par les nouvelles mesures arrêtées par le Président de la République.

L’ensemble de nos associations sont en première ligne, et nous avons été contraint de supprimer ou déplacer de nombreuses manifestations, championnats ou réunions, voire même de solliciter la fermeture provisoire de nos clubs sportifs.

Cette situation exceptionnelle ne doit pas nous démobiliser et nous refermer sur nous-mêmes. Nous devons pour cela continuer à entretenir un lien étroit et indispensable avec nos équipes et leurs dirigeants.

En ces temps inédits, la Ligue est et reste à votre service, pour vous accompagner et vous soutenir dans vos décisions et vos préoccupations.

En complément des mesures nationales, les mesures régionales ci-après sont applicables avec effet immédiat.

La bataille que nous menons face à cette pandémie est aussi et d’abord la vôtre.

Je compte sur vous pour mener à bien ce combat.

Sincères salutations sportives,

Josselin CAZAUX, Président de la Ligue

 

Compétition

  • Aucune compétition d’escalade ou de ski-alpinisme régionale n’aura lieu à compter de ce jour et ce, jusqu’à nouvel ordre.
  • Pour mémoire, en PACA, la coupe de France de Marseille (18-19 avril) est annulée et ne sera pas reportée cette saison.
  • A ce jour, et sous réserve de nouvelles directives, la tenue, courant mai, des championnats régionaux de difficulté, de vitesse et poussin-benjamin n’est pas remise en question.

Formation

Côté formation, toute action de formation qui ne peut se dérouler à distance en visioconférence est reportée à une date ultérieure avec effet immédiat.

  • Formations fédérales et stages « Montagne et Escalade » mis en place par la Ligue
    • Report (et non annulation à ce stade) de l’ensemble des formations fédérales et stages « Montagne et Escalade » organisés par la Ligue jusqu’au 30 avril inclus.
     
  • Formations professionnelles
    • En lien avec le service formation national, le démarrage du CQP AESA - qui devait débuter le 16 mars - est reporté ultérieurement.

Haut niveau

  • Les rassemblements escalade poussin-benjamin, et les stages des équipes régionales jeunes escalade et ski-alpinisme sont annulés jusqu’à nouvel ordre.
  • En particulier, le stage de l’équipe régionale jeunes escalade programmé pendant les vacances de Pâques (21 au 23 avril) est annulé et ne sera pas reporté.

Administration & Finance

  • Le travail restant possible à ce jour, les salariés de la Ligue sont tous en télétravail depuis lundi et ce, jusqu’à nouvel ordre.
  • Concernant les salariés, les élus et les membres des différentes commissions de la Ligue, tous les déplacements sont interdits ainsi que l’organisation de toute réunion physique interne ou avec des contacts extérieurs. L’organisation de réunions s’effectuera exclusivement en visioconférence.